Voyage tout compris

C’est une question des plus souvent posée : comment faire pour partir en vacances sans pour autant trop dépenser ? En effet, partir en voyage demande en principe de l’organisation, de la préparation et surtout un bon budget. Mais sinon, vous pouvez toujours essayer ces quelques astuces.

Essayez les voyages en basse saison

Pour réduire les coûts de vos vacances, voyager hors saison est la première règle. En basse saison, les billets d’avion sont moins chers, de même pour tout ce qui est hébergements et loisirs durant tout le séjour. Même si vous partez pour un voyage organisé, dans le cadre d’un voyage tout compris, tout est toujours moins cher hors saison.

La règle est la suivante : les prix sont fixés suivant le principe de l’offre et de la demande. Donc logiquement, si vous partez en haute saison, les demandes vont se bousculer par rapport aux offres et à l’inverse si vous décidez de voyager hors saison.

Mais il faut comprendre que voyager hors saison signifie également être flexible sur les dates et essayer de prévoir votre voyage. Ce conseil est valable tant pour la date de départ que pour celle du retour. Par exemple, si vous souhaitez profiter des vacances d’été, vous n’allez pas partir au même moment que tout le monde. Vous pouvez partir dès juin par exemple ou en mi-juillet ou encore attendre le mois de septembre. Sinon, la basse saison commence également à partir du mois d’octobre jusqu’en novembre et la saison haute reprend en décembre.

Nous vous conseillons par ailleurs d’utiliser des moteurs de recherche conçus pour justement pour aider les personnes à trouver les bons tarifs du mois et notamment les dates moins chères pour les prix de billets.

Le système du voyage tout compris

Le voyage tout compris est également une façon très ingénieuse d’organiser des vacances pas chers. On parle également du « all inclusive » pour désigner le voyage tout compris, vous comprenez à cet effet que cela signifie que tout est déjà payé.

En principe : le voyage tout compris est celui qui inclut les billets d’avion, l’hébergement, les activités, les excursions et la restauration : toutes les boissons et tous les repas. De cette manière, déjà vous vous défaites de tout ce qui est organisation. Mais encore, vous pourrez profiter d’un tarif, qui en principe a déjà été négocié et qui bénéficie déjà en principe d’une réduction. C’est une manière de voyager sans avoir à se soucier de maîtriser les dépenses. Vous n’aurez aucune mauvaise surprise durant tout le séjour.

Néanmoins, nous vous conseillons de bien vous renseigner sur ce qui est proposé dans l’offre de voyage tout compris. Il faudra vous renseigner sur toutes les activités et tous les services qui vous sont facturés dans le tarif all inclusive. Faites très attention, car une offre all inclusive peut concerner tout simplement l’hébergement et la restauration par exemple. C’est le cas si vous décidez de vous adresser à un hôtel.

 

Articles connexes