Organiser des vacances à la dernière minute

Vous avez décidé de partir sur un coup de tête, à l’étranger ? Cela n’est pas une mauvaise idée. En effet, il est désormais possible d’organiser des vacances à la dernière minute. De nombreux sites proposent en effet, des forfaits dans divers secteurs qui peuvent vous faciliter la vie. En voici quelques exemples.

Les sites proposant des formules de dernière minute

Depuis quelques années, un nouveau concept a été instauré. Il s’agit de la formule dernière minute. Celle-ci permet aux voyageurs de bénéficier de vacances de rêve, à prix compétitif et sans se préoccuper de toutes les contraintes de la formalité. De nombreux sites proposent d’ailleurs ce système actuellement.

La SNCF en est un exemple. Cette agence de voyages, spécialisée dans les séjours locaux et étrangers, propose une formule TGV Pop pour ceux, qui veulent faire des vacances à la dernière minute. Cette dernière permet de voter quelques trajets, 4 à 15 jours avant le départ. Le trajet, possédant le plus de votes, sera débloqué à bas prix selon le principe d’un achat groupé. Ainsi, le voyageur peut partir en Grèce, en Espagne ou dans d’autres pays, en bénéficiant de plus de 50 % de réduction. Il s’agit donc d’une très bonne affaire.

Des sites comme Kayak, Liligo ou Skyscanner sont les plus efficaces pour trouver les meilleures offres en termes de vacances de dernière minute. Étant des sites de comparateurs fiables, ils peuvent vous dénicher le vol le moins cher ou les hôtels les moins coûteux.

Par ailleurs, grâce à Jetcost, vous avez la possibilité de trouver les meilleurs tarifs de vols, tout en choisissant la date de séjour et le lieu cherché. Ce site est vraiment pratique et performant. En effet, il peut vous proposer des centaines de vols différents, dans chaque coin du globe.

Enfin, booking.com est la meilleure agence de réservation d’hôtels à la dernière minute. Grâce à un réseau important, il peut vous dénicher le meilleur hébergement, selon votre budget. Tout ceci se fait notamment en quelques minutes.

D’autres alternatives pour les vacances de dernière minute

Vous ne souhaitez pas passer par les agences de voyages pour vos vacances de dernière minute ? Ce n’est pas grave. Il existe en effet, d’autres alternatives, aussi efficaces et fiables.
Pour louer des voitures, TravelCar est la solution idéale. En effet, cette plateforme propose des voitures de location à très bas prix. Ces dernières sont laissées par des vacanciers, parties en avion. Ainsi, vous pouvez la louer pendant un certain temps, sans dépenser énormément d’argent.

Pour trouver l’hébergement le moins cher, quelques plateformes vous proposent de nombreuses maisons d’hôtes. De ce fait, au lieu d’aller dans un hôtel, vous allez séjourner dans une maison d’hôte, appartenant à des particuliers. Ce concept est moins coûteux. Néanmoins, les services sont moins qualitatifs que dans un hôtel de luxe. Pour en bénéficier, vous pouvez visiter le site HelpX ou Workaway.

Enfin, les sites de partage d’objets tels que Mutum ou Pretoo vous permettent de bénéficier plusieurs objets utiles, nécessaires durant vos vacances de dernière minute. Comme vous n’avez pas le temps de les acheter, ces sites vous facilitent la tâche en vous proposant des endroits pour les trouver à votre arrivée.

 

Articles connexes