Varsovie, la capitale de la Pologne, est une ville moderne et active comme en atteste les gratte-ciels cachés au dos du Palais de la culture et de la science ou encore le design contemporain du métro. C’est également une ville prisée par les amoureux, notamment en weekend ! Elle propose de nombreuses activités qui combleront votre séjour, aussi à découvrir sur le programme de voyages à destination surprise.
La vieille ville, classée patrimoine de l’Unesco
Sommaire:
Elle est particulièrement belle avec ses ruelles pavées et ses nombreuses églises. Il est très agréable de s’y promener à deux, main dans la main, surtout quand il fait beau. Sise dans le quartier de Powisle, elle abrite le Rynek ou la place centrale qui est bordée de maisons colorées et décorées. Vous y découvrirez la statue d’une sirène qui est l’emblème de la ville. La vieille ville abrite également la Basilique de la Sainte Croix et le Château Royal.
Le parc Lazienki, le parc de Varsovie
C’est comme le Central Park de New-York ou le Hyde Park londonien. Vous aurez la possibilité d’approcher et de caresser les paons ou les écureuils. Ce parc agréable dans le quartier des Ambassades est parfait pour se balader en amoureux ou pour se reposer dans l’herbe verte, en été. De plus, si vous êtes amateur de jardin botanique, vous serez servis. Il y en a un à proximité !
La visite du Palais Royal de Varsovie
Ce château situé dans la vieille ville était la demeure officielle des rois de Pologne. Détruit durant la Seconde Guerre mondiale, il a été reconstruit en 1970. Il renferme un impressionnant panel d’objets d’époque. La visite est intuitive de pièce en pièce. Les styles diffèrent dans les appartements du Roi, la salle du trône, la salle des sénateurs, la chambre à coucher du Roi. Il est idéal pour déclarer votre flamme à l’élu de votre coeur.