Tout le monde sait que Venise est la ville de l’amour et la balade en gondole en amoureux y est une activité romantique à part entière. Mais si vous envisagez d’y passer un week-end en couple, il y a de nombreux endroits sympathiques que vous pouvez visiter. C’est la ville des amoureux par excellence mais aussi celle des couples aventureux qui choisissent notre voyage surprise.
La Basilique Saint-Marc
Sommaire:
Cette Basilique Cathédrale située dans le quartier de San Marco est absolument à découvrir lors d’une visite à Venise. Ses plafonds de mosaïques recouverts d’or en font la célébrité de ce monument exceptionnel, sans oublier les nombreuses statues et les dômes qui s’y trouvent. Mais dès l’extérieur, vous pouvez déjà contempler la beauté de cette église considérée comme la plus belle au monde de par son architecture.
Le Palais des doges
Le Palais des doges se trouve juste à côté de la Basilique Saint-Marc. Si vous partez en couple à la découverte de Venise, faites-vous plaisir et passez dans ce bâtiment qui est un véritable musée décoré par les plus grands peintres vénitiens, notamment Véronèse et Le Tintoret.
Les îles Murano et Burano
Murano et Burano font partie des îles de la lagune de Venise. La première abrite un célèbre musée de verre qui mérite d’être visité lors d’un passage dans la capitale de Vénétie. Vous y trouverez aussi tout ce qui tourne autour de l’art de la verrerie. Quant à l’île Burano, elle séduit les bourlingueurs avec les maisons colorées qui bordent ses canaux. Elle est également connue pour sa fabrication de dentelle et vous y verrez même un musée dédié à ce beau tissu.