S’envoler le temps d’un week-end en amoureux à Vienne revient à passer un séjour dans une ville de rêve. Celle-ci se distingue par son patrimoine culturel, artistique et naturel. Qui ne rêverait pas d’une balade romantique le long du Danube pour déclarer ou renouveler sa flamme à sa moitié ? Focus sur les incontournables pendant votre week-end en couple à Vienne. Ville appartenant au programme voyage surprise.
Un tête-à-tête autour d’un apfelstrudel au Café Central
Sommaire:
Il s’agit de l’un des cafés les plus populaires de Vienne. Depuis sa mise en place en 1876, il a accueilli un grand nombre de foule d’intellectuels, à savoir Gustav Klimt et Sigmund Freud qui y ont joué aux échecs ou échangé philosophie ou littérature. Aujourd’hui encore, le café ne désemplit pas et sert plus de 300 000 pâtisseries tous les ans. Sa spécialité : les desserts qui valent un oscar !
L’Hôtel Sacher pour retomber amoureux
Cet hôtel à la déco somptueuse mêle tapisseries plantureuses, lustres scintillants et meubles luxuriants. Son service digne d’un grand palace a contribué à renforcer sa notoriété. Si vous souhaitez vivre une expérience unique avec votre amoureux, ne cherchez plus, vous êtes à la bonne adresse.
Le symbolique « Baiser de Klimt » dans le palais du Belvédère
Le palais conserve la plus grande collection de Gustav Klimt. Il ravira les férus d’architecture dans le style baroque. Au niveau inférieur du château, vous contemplerez les anciens appartements et les salles de réception du prince Eugène. Au niveau supérieur, vous vous bousculez devant le grandiose Baiser de Gustav Klimt. Ce symbole est un hymne à l’amour viennois qui est une halte obligatoire pour les couples.