Longtemps dirigée par une junte militaire, la Birmanie s’ouvre enfin au tourisme. Et depuis, elle ne cesse d’accueillir de plus en plus de voyageurs. Le pays séduit tant par ses pagodes majestueusement décorées que par ses paysages féériques. Pour une échappée belle sereine sur cet authentique territoire, il convient de souscrire une assurance voyage. Découvrez ici comment bien la choisir.

Sélectionner son assurance voyage en fonction de la virée prévue

S’envoler pour la Birmanie est bien excitant et met petits et grands dans tous leurs états. Comme pour tout voyage, on n’est jamais à l’abri d’un accident ou d’une maladie lors de notre escapade en Birmanie. Si notre état de santé s’aggrave, il se peut qu’on ait besoin d’être rapatrié. À défaut d’assurance voyage, cette intervention peut nous coûter très cher. D’où la nécessité de souscrire celle-ci pour des soins sanitaires à moindres coûts. Avant de sélectionner une quelconque assurance voyage, pensez à déterminer en amont tous les critères de votre périple. Ainsi, définissez le prix de votre voyage en Birmanie, la durée de votre séjour, et bien sûr, vos antécédents médicaux. Connaître ses données vous permettra de comparer les offres du marché et choisir celle qui vous correspond le mieux.

Passer par une compagnie d’assurance ou une agence de voyages

Pour votre assurance voyage, vous pouvez vous tourner vers une agence de voyages. Si vous décidez de passer par cette structure pour votre virée, sachez que celle-ci ne manquera pas de vous proposer d’inclure une assurance voyage à votre achat. Si vous décidez de voyager seul, vous pouvez vous orienter vers votre compagnie d’assurance habituelle. Pour quelques euros supplémentaires sur votre forfait, votre assureur peut vous proposer ses services pour des circuits bien plus zen. Aussi, pour votre assurance voyage, vous pouvez vous tourner vers les banques. Avec cette garantie en main, vous pouvez partir tranquille à la découverte des sites qui font l’authenticité de la Birmanie. À vous la pagode Shwedagon pour une découverte architecturale hors norme lors de votre birmanie circuit sensationnel. Pour des paysages déconcertants, cap vers le beau lac Inle. Découvrez-y ses pêcheurs traditionnels et ses remarquables jardins flottants.

Les garanties d’assurance à privilégier pour son assurance voyage en Birmanie

Pour votre assurance voyage, il convient d’en choisir une avec une garantie d’annulation. Celle-ci vous indemnise des frais d’annulation : réservations d’hébergement, de vol et de transport pour votre birmanie circuit aventure. Il est également conseillé d’opter pour une assurance bagages. Cette garantie vous indemnise en cas de détérioration, de vol ou de perte de vos bagages ou objets de valeur. Outre la responsabilité civile, sélectionnez une assurance voyage avec des garanties d’assistance. Celles-ci prennent en charge les événements se produisant sur votre lieu de séjour. Cela peut s’agir de rapatriement ou encore des frais médicaux. Lors de votre souscription, n’hésitez pas à jeter un œil sur les garanties additionnelles. Elles peuvent vous assurer des protections supplémentaires lors de votre périple au cœur de la Birmanie. Pour ces garanties, on peut, entre autres, citer le retour anticipé et les annulations pour toutes causes justifiées.

Vous pouvez aussi voyager par ici :