Le Canada a sa beauté naturelle, mais comme plusieurs pays, il possède également sa part d’endroits étranges et inhabituels. Mais justement, visiter ces sites insolites permettra justement d’avoir une expérience authentique et donc mémorable lors d’une escapade sur le territoire canadien. Voici 6 destinations uniques qui rendront jaloux vos amis suite à votre voyage pas comme les autres au Canada.

 Spotted Lake, Colombie-Britannique

Sommaire:

En tant que l’un des lacs les plus étranges du monde, Spotted Lake, en Colombie-Britannique, fait définitivement partie des spots originaux à voir au moins une fois au Canada. Pendant les mois chauds en été, une quantité importante du lac s’évapore, laissant d’intrigants dépôts minéraux circulaires. Selon la composition des minéraux, les dépôts peuvent avoir différentes couleurs allant du jaune au bleu. Ne manquez surtout pas de prendre des photos pour immortaliser ce phénomène typique de la Colombie-Britannique.

Sainte-Flavie, Québec

La Gaspésie est une partie plutôt fascinante du Canada. L’une des attractions les plus bizarres de la péninsule s’appelle « The Grand Gathering », une collection de statues en bois sensibles se situant à proximité du fleuve Saint-Laurent. Créées par l’artiste Marcel Gagnon, une centaine de figures changent et disparaissent continuellement en raison des conditions météorologiques et de la montée et de la chute de la marée.

Besoin d’assistance pour dresser un itinéraire original ? N’hésitez pas à vous faire aider par des spécialistes comme Canada Prestige Voyages.

Narcisse, Manitoba

Avez-vous toujours éprouvé une certaine fascination pour les serpents ? Si oui, quoi de mieux que de se rendre à Narcisse pour observer de près tout un réseau de serpent ? Situées à environ 90 minutes au nord de Winnipeg, les tanières de serpents de Narcisse sont non seulement bizarres, mais aussi fascinantes. Au printemps, des milliers de couleuvres rayées à flancs rouges commencent à émerger de leurs trous pour s’accoupler en énormes boules emmêlées. Il s’agit d’un spectacle naturel que vous ne verrez jamais ailleurs, alors profitez-en.

Crooked Bush, Saskatchewan

Crooked Bush est un bosquet de trembles poussant au nord-ouest de Saskatoon. Les arbres tordus couvrent près de 1,5 ha, et il y a une plateforme de marche pour vous guider à travers le fourré effrayant. Pourquoi ces trembles se tordent-ils et se tournent-ils au lieu d’atteindre le ciel comme des trembles ordinaires ? C’est probablement pour des raisons génétiques, bien que certains se demandent s’il existe une autre explication plus surnaturelle. À voir de près.

Lac Manicouagan, Québec

Le lac Manicouagan est un lac circulaire situé dans le centre du Québec, non loin du Labrador. Le lac s’est formé il y a plus de 200 millions d’années lorsqu’un météore de 5 km de large a percuté la Terre. Le lac est mieux vu de l’espace, mais si vous n’êtes pas un astronaute, vous pouvez vous rendre sur place pour le voir en personne. L’endroit est tout simplement magnifique et est d’ailleurs propice à la pratique du kayak.

Dawson City, Yukon

Si vous aimez explorer les endroits abandonnés et toute autre chose qui semble être oubliée dans la nature, le cimetière à roues à aubes localisé à Dawson City pourrait énormément vous satisfaire. À l’époque de la ruée vers l’or, des bateaux fluviaux à roues à aubes sillonnaient le fleuve Yukon pour transporter des personnes ainsi que des biens.

Mais comme le transport terrestre est devenu plus populaire, les majestueux bateaux à roues à aubes ont été mis hors service et presque oubliés. Aujourd’hui, c’est une leçon d’histoire fascinante qui ne demande qu’à être explorée.

 

 

Vous pouvez aussi voyager par ici :