Le voyage en amoureux n’est pas qu’un séjour d’agrément ou une coutume à respecter. Il s’agit pour les jeunes mariés de se forger des premiers souvenirs en tant que couple marié. La destination correspond souvent à une envie particulière. Et souvent, les amoureux tiennent à découvrir ensemble un pays hors du commun.

Un séjour chez l’habitant pour des moments de partage et de convivialité

Il est vrai que de jeunes mariés souhaitent avant tout se retrouver seuls. Cependant, habiter dans une famille authentique évite la froideur et la solitude des hôtels. De toute manière, rien n’oblige les tourtereaux à passer toute leur vacance chez autrui. Il suffit de savoir mélanger les plaisirs. Les avantages d’un séjour chez l’habitant sont nombreux. C’est la meilleure manière de connaître réellement une culture. En plus, il y a un partage assuré. Les mariés apprennent, en le regardant l’art de recevoir. Ils en apprennent beaucoup sur la manière dont les Japonais réussissent à être aussi unis. Côté nourriture, rien ne vaut le fait maison. L’aventure commence dès la barrière de langues. Chaque partie apprend que les échanges du cœur veulent dire bien plus que la communication verbale. Seulement, il ne faut pas oublier de leur apporter un petit cadeau.

Essayer l’expérience ryokan pour encore plus s’immerger dans la culture japonaise

A l’origine un ryokan accueillait les voyageurs de passage. Ensuite, ces auberges se sont spécialisées dans l’hébergement de la haute noblesse japonaise. Aujourd’hui, les habitants ont conservé ces deux faces. Le prix d’une nuit dans une auberge v du plus élevé au moins coûteux. Nous conseillons d’investir dans un ryokan haut de gamme pour un voyage de noces authentique et embelli. En effet, les jeunes mariés pourront bénéficier d’un service impeccable, avec un personnel dévoué et chaleureux. Ils n’auront rien à faire d’autre que d’enlever leurs chaussures à l’entrée, avant de se prélasser à loisir. Des kimonos sont offerts pour se promener à l’aise toute la journée. Il y a un bain chaud pour se prélasser. Le dîner est servi selon les règles de l’art. Dans ces ryokans, les visiteurs n’ont pas le temps de regretter le confort moderne. Ces auberges sont disséminées dans tout l’archipel.

Vaciller entre spiritualité et relaxation le temps d’un séjour dans un temple

Avant, les temples s’ouvraient pour les pèlerins en quête d’un hébergement pour la nuit. Certes, il n’y a pas le confort d’un hôtel. Les touristes se prennent en charge eux-mêmes. Il n’y a ni personnel, ni repas servis. Les douches sont communes. Cependant, nous en parlons à cause de l’atmosphère du lieu. De jeunes mariés auront tout à gagner en séjournant dans un temple. Ces lieux ne sont pas pris d’assaut par les touristes. Il n’y a que calme et harmonie qui y règnent. Les jeunes mariés soudent leur complicité grâce à cette expérience. C’est une occasion de conforter le respect qu’ils ont l’un envers l’autre. Les visiteurs mangent les mêmes repas que les moines. Cela veut dire pas aucune viande ni poisson. Les touristes se refont une santé morale et physique.

Vous pouvez aussi voyager par ici :