Le Vietnam a quelque chose pour tous les budgets et tous les styles de voyage, que ce soit des séjours classiques chez l’habitant ou des nuits passées auprès d’une station balnéaire. Avec toutes ces options, il peut parfois être difficile de choisir celle qui correspond le mieux à vos vacances.

Ainsi, il est important de déterminer au préalable le niveau de confort que vous souhaitez avoir pendant votre séjour ainsi que l’argent que vous serez prêt à dépenser. Vous pourrez consulter ci-dessous 4 options d’hébergement différentes, avant de prendre la moindre décision de réservation dans le cadre d’une escapade au Vietnam.

Les hôtels internationaux

Les hôtels internationaux sont beaucoup plus courants dans les grandes villes. Ces établissements peuvent être des bâtiments plus récents tels que l’hôtel Essence à Hoi An ou de vieux hôtels coloniaux français tels que le Sofitel Legend Hotel à Hanoi. Les anciens et les nouveaux hôtels ont chacun leurs propres avantages.

Les nouveaux hôtels de luxe disposent de tout le confort et des services les plus récents ainsi que de belles chambres extravagantes. Les hôtels de la période coloniale sont chargés d’histoire et de la beauté gracieuse de l’architecture française. Cela plaira sûrement aux voyageurs en quête de connaissances culturelles.

Accor et InterContinental Hotel Group comptent parmi les sociétés internationales bien connues qui possèdent des hôtels ayant une bonne réputation au Vietnam. Accor opère sous de nombreuses marques différentes, notamment MGallery, Pullman, Novotel, Mercure et Ibis. L’InterContinental Hotel Group possède InterContinental et Crowne Plaza.

Les complexes balnéaires

Les complexes balnéaires se trouvent généralement à proximité des plages populaires du Vietnam pour plus de praticité. Selon la région du pays, les grands hôtels ou centres de villégiature seront plus courants. Par exemple, dans les grandes villes côtières, les voyageurs sont plus susceptibles de trouver de grands hôtels de plage.

Les stations balnéaires sont plus susceptibles d’être rencontrées dans des zones plus éloignées des villes, car beaucoup d’entre elles sont situées sur des plages privées et entourées de végétation tropicale. Les complexes sont parfaits pour les couples et les familles qui veulent une escapade relaxante à la plage, pleine de beaux paysages. Cette option est idéale pour les voyageurs qui vacanciers qui souhaitent réellement se relaxer lors d’un séjour au Vietnam.

Les hôtels de charme

Les hôtels de charme sont de plus petits hôtels de milieu de gamme qui ont été créés par des entrepreneurs vietnamiens. Les hôtels de charme nouvellement construits sont généralement très agréables avec toutes les commodités modernes. Les hôtels-boutiques sont parfaits pour les personnes qui sont à l’aise de voyager à l’étranger et qui veulent une expérience un peu moins confortable, mais plus authentique.

Les autres options d’hébergement économiques

D’autres options d’hébergement incluent les maisons d’hôtes et les familles d’accueil. Ces dernières sont intéressantes pour les voyageurs en solo qui ne recherchent rien de trop sophistiqué.

Les maisons d’hôtes et les séjours chez l’habitant constituent un choix parfait pour se rapprocher de la culture locale, car ils impliqueront souvent une forte interaction avec les propriétaires. Cependant, parce que ces options sont assez peu coûteuses, elles manquent parfois de confort moderne.

Vous pouvez aussi voyager par ici :