Pour vos prochaines vacances, vous avez décidé de partir en Asie ? Vous avez du mal à choisir entre les différentes destinations. Pourquoi ne pas choisir de visiter l’Indonésie ? Ce pays d’Asie du Sud-Est composé de milliers d’îles volcaniques ne manque pas de charme. Entre ses plages, ses volcans, ses temples et ses monuments, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Cependant, afin de profiter pleinement des charmes de l’Indonésie, il est important de bien choisir les îles à voir. Ci-après 3 des îles à ne pas manquer lors d’un séjour dans l’archipel indonésien.
Bali : l’une des îles les plus populaires en Indonésie
Sommaire:
Lors d’un séjour en Indonésie, Bali constitue une étape incontournable. Cette île est bien connue pour ses montagnes volcaniques, pour ses rizières en terrasse, pour ses jolies plages et ses récifs coralliens. Pour vous assurer de ne pas manquer les sites qui vous intéressent, pensez à faire appel aux services de professionnels dans le domaine du voyage comme Marco Vasco Bali.
L’île est également connue pour ses nombreux temples. En effet, elle est surnommée l’île des dieux. Les temples comme le Tample d’Uluwatu, le Temple Tanah Lot et le Temple Ulun Danu figurent parmi les plus incontournables. Si vous êtes à la recherche de plaisirs balnéaires, vous trouverez également votre bonheur à Bali. Entre Jimbaran Beach, Seminyak Beach ou encore Balangan Beach, vous aurez largement le choix.
Découvrir Sulawesi
Si vous rêvez d’authenticité et de dépaysement lors de votre séjour en Indonésie, ne manquez pas d’intégrer dans votre itinéraire l’île de Sulawesi. Cette dernière se trouve à l’est de Bornéo et se caractérise par une richesse culturelle et naturelle impressionnante. Lors de votre passage, pensez à visiter Makassar. Il s’agit de la principale ville de l’île. Au programme, visitez Fort Rotterdam, Losari Beach Akkarena Beach et Samalona Island. La ville de Tomohon vaut également le détour.
Elle se trouve au coeur d’une région montagneuse et volcanique. La région est particulièrement appréciée par les amateurs de randonnée avec ses montagnes et ses volcans. Afin de vous immerger dans le quotidien des locaux, le lac Tempe constitue un lieu à mettre dans votre programme. Vous aurez l’occasion d’y admirer des maisons flottantes habitées principalement par des pêcheurs.
Tomber sous le charme de Java
Cette île est située entre Sumatra et Bali. Elle se caractérise par une longue chaîne de montagnes, des rizières en terrasse et une nature luxuriante. Pour découvrir les richesses de l’île, il est conseillé de rester au moins 3 jours sur place. Ne manquez pas de passer par la ville de Yogyakarta. Il s’agit de la capitale artistique et culturelle de Java. Lors de votre passage, vous aurez l’occasion de visiter de magnifiques palais, des temples bouddhistes et des temples hindous.
Pour les amoureux de la nature et les amateurs de randonnée, il serait dommage de visiter Java sans effectuer l’ascension du volcan Bromo. Ce dernier culmine à plus de 2 300 m d’altitude et il est considéré comme l’un des plus beaux volcans en Indonésie. Au centre de Java, vous trouverez de nombreuses cascades et des sources thermales. Ce sont des lieux parfaits pour vous la contemplation et la relaxation.