Nul besoin de le mentionner davantage, le Canada est une géante attraction touristique. En tant que plus grand pays de l’Amérique du Nord, le Canada est un vaste territoire comprenant de magnifiques montagnes, des côtes à couper le souffle, des terres boisées vierges, de la toundra arctique et des prairies spacieuses. Si une grande partie du pays est britannique et française, le Canada est également le foyer d’une mosaïque de communautés multiculturelles. Voici une liste des 5 meilleures villes à visiter au Canada.

  1. Ottawa

Située à la jonction des cours d’eau Gatineau et Rideau dans le sud-est de l’Ontario, Ottawa est définitivement une ville que vous devez voir, ne serait-ce que pendant une journée. En tant que capitale du pays, elle abrite de nombreux établissements financiers et commerciaux. Vous aurez l’occasion d’y voir la splendide colline du Parlement, le véritable cœur culturel et politique d’Ottawa.

Toujours dans le thème culturel, vous apprécierez sûrement une visite du Musée des beaux-arts qui renferme plus de 30 000 œuvres d’art. Traversant directement le cœur de la ville, le canal Rideau est la vedette de la capitale du Canada. En hiver, le canal devient le plus grand anneau de patinage sur glace du monde.

  1. Québec

Québec est une autre grande ville que vous devez intégrer dans votre circuit au Canada. En effet, son héritage français, son design et son dialecte le font ressembler davantage à un charmant village européen. Une promenade le long des boulevards pavés de la vieille ville offre des expériences avec de belles attractions.

Il y a notamment la Citadelle et la Place Royale. Cette dernière est l’emplacement où l’explorateur Samuel de Champlain a établi le principal établissement nord-américain français. Le symbole de la ville, le stupéfiant Château Frontenac, est considéré comme le logement le plus demandé en Amérique du Nord et propose des visites sans que vous n’ailliez à rester la nuit.

  1. Toronto

La capitale de l’Ontario, Toronto est la ville la plus peuplée du Canada et en plus est l’une des plus grandes villes d’Amérique du Nord. Avec un grand nombre de quartiers ethniques comme Chinatown, Little India et Little Italy, Toronto est également l’une des villes les plus diversifiées au monde.

Les principaux attraits touristiques de la cité sont incontestablement ses grands monuments, tels que l’emblématique tour CN et le château d’histoire pour enfants de Casa Loma. De plus, les îles de Toronto constituent de parfaites destinations pour se prélasser sur des plages paradisiaques et faire des exercices en plein air par la même occasion.

  1. Montréal

Montréal est sans aucun doute la capitale sociale et financière de la région de Québec. Se vantant d’avoir le plus grand groupe francophone après de Paris, Montréal est une métropole qui abrite des quartiers remarquables, un important héritage culturel et même quelques espaces verts fascinants tels que son jardin botanique.

Les principaux sites touristiques de Montréal comprennent des gratte-ciels du centre-ville comme la tour olympique et les structures remarquables du Vieux-Montréal. On peut également citer ses attractions familiales comme son parc à thème et ses parcs aquatiques.

  1. Vancouver

Trouvant sa place entre l’océan Pacifique et les montagnes de la côte en Colombie-Britannique, Vancouver est une ville canadienne prisée auprès des voyageurs du monde entier. Elle est entourée des paysages magnifiques qui constituent un vrai terrain de jeu où les visiteurs peuvent nager dans l’océan, faire du patin à roues dans des parcs pittoresques ou faire du ski à la montagne toute la journée.

Ce qui fascine souvent chez Vancouver c’est probablement le parc Stanley, qui couvre un gigantesque territoire de forêts, de jardins et d’espaces verts. D’autres excellents endroits de la ville qui valent le détour sont le surprenant marché de restauration de Granville Island et le groupe animé de boutiques de Chinatown.

Vous pouvez aussi voyager par ici :