Vous allez passer un week-end en couple à Porto ? Que faut-il visiter dans cette ville reconnue comme étant l’une des plus belles destinations d’Europe ?

Une cave à vin de Porto

La visite d’une cave à vin est incontournable à Porto. Les plus populaires sont Croft’s et Graham’s. Ne ratez pas la visite romantique, suivie de dégustation dans une salle qui offre une vue exceptionnelle sur la ville et sur l’embouchure du fleuve Douro et de l’Océan Atlantique.

Les jardins du Palais de Cristal

Les jardins du Palais de Cristal représentent une des visites les plus romantiques à faire à Porto ! C’est un véritable jardin d’Eden aux mille merveilles, situé sur les hauteurs. Cet espace vert est caractérisé par ses nombreux jardins à thèmes comme les jardins médicinaux, les plantes aromatiques et le jardin des sentiments. Vous y découvrirez également de magnifiques espèces comme les paons.

Le parc Serralves

Cet immense parc qui appartient au musée d’art contemporain se prête à merveille à un petit pique-nique improvisé. Depuis 1999, on y organise de nombreuses expositions temporaires qui comportent des oeuvres d’artistes avant-gardistes, une aubaine pour les amateurs d’art avertis. Le parc est bordé d’immenses jardins entretenus et d’une beauté inégalable. Le romantisme est assuré sous l’ombrage des arbres et la proximité du lac !

La Cathédrale de Porto

Au cœur de la vieille ville se dresse l’imposante cathédrale qui a été construite au début du XVIIe siècle avec une vue imprenable sur le Douro. Cette architecture baroque et gothique est la plus ancienne de Porto. C’est un passage incontournable pour les férus d’histoire et d’architecture .De nombreux couples y ont scellé leur union, et pourquoi pas vous ?

La ville de Porto fait parti des villes retenues pour le voyage surprise que vous pourriez vous offrir.

Vous pouvez aussi voyager par ici :