Afin de se retrouver, cassez la routine ou simplement passez du temps libre ensemble. Pour ce faire, pensez à une petite virée en amoureux dans un endroit romantique comme Amsterdam. Capitale des Pays-Bas, cette ville est aussi appelée Venise du Nord. Si vous avez décidé de visiter Amsterdam à deux pendant un week-end, voici quelques idées pour animer votre séjour. Amsterdam est une des villes phares de notre programme de voyages à destination surprise.

Se balader dans un parc floral en amoureux

Si vous visitez Amsterdam en printemps, vous aurez l’occasion de visiter Keukenhof. Il s’agit du plus grand parc floral printanier du monde. Pour l’admirer, choisissez une visite entre la fin mars et la mi-mai. Ce site abrite plus de sept millions de fleurs sur une superficie de 32 ha.

Par ailleurs, si votre séjour se déroule en été, il est possible de faire une escapade sympathique à deux au marché des fleurs flottant ou au Bloemenmarkt. Situé sur le Singel, à l’ouest de Muntplein, cet endroit permet de contempler et de sentir des tulipes hollandaises ainsi que d’autres espèces de plantes vertes et de fleurs exotiques. Vous y trouverez diverses espèces de fleurs et plantes exposées sur des étals flottants aux fleurs de multiples couleurs.

Prendre l’apéro en bateau pour une soirée

La ville d’Amsterdam est acheminée d’environ 160 canaux. Ces derniers ont été fabriqués au cours des 10 derniers siècles dans le but d’optimiser le commerce et le transport fluvial. Cette traversée d’ensemble de canaux a été jugée comme site d’héritage mondial de l’UNESCO depuis 2010. Pour passer une soirée en amoureux, vous pouvez admirer les canaux depuis les nombreux ponts ou prendre l’apéro en bateau. En journée, pourquoi ne pas réaliser un petit tour en bateau ou louer un pédalo et se lancer à l’aventure ?

Vous pouvez aussi voyager par ici :