Vous avez décidé de passer un week-end à deux à Berlin ou bien c’est le lieu finalement retenu pour votre destination surprise ? C’est une excellente idée pour un rendez-vous en amoureux ! La capitale allemande est considérée comme une destination parfaite pour un long week-end romantique. Voici quelques endroits à ne pas manquer lors de votre visite.

Le château et l’île aux paons ou le parc de Pfaueninsel

Sommaire:

Pour une balade romantique, n’hésitez pas à vous rendre sur l’île aux paons. En 1793, Frédéric-Guillaume détenait cette magnifique île sur laquelle, il décide de créer un zoo privé. À cette époque, les animaux exotiques ont été les plus répandus et les plus en vogue. À la mort de Frédéric-Guillaume, le célèbre architecte Peter-Joseph a été désigné pour gérer et aménager l’île. Construit à la manière anglaise, le parc est un véritable chef-d’œuvre. Il renferme un château, un temple, un pavillon de chasse et plusieurs autres endroits intéressants.

Visiter la piscine de Stadtbad Neukölln

Mosaïques, fontaines de style néo-classique… La piscine de Stadtbad Neukölln possède un cadre charmant pour un week-end à deux à Berlin. Construite en 1914 et rénovée en 2009, elle est parfaite pour un moment de détente : deux bassins chauffés, saunas, massages, terrasse sur le toit… Ce ne sont pas les activités qui manquent.

La cathédrale de Berlin

Accomplie en 1905, la cathédrale de Berlin, qui domine le quartier de Mitte (Berliner Dom), est la plus étendue et la plus impressionnante église luthérienne de la ville. C’est l’un des endroits à ne pas manquer lors de votre week-end à deux à Berlin. Découvrez les somptueux édifices qu’elle renferme.

Vous pouvez aussi voyager par ici :