Voulez-vous passer un week-end idyllique en couple sans aller trop loin ? Ne cherchez plus, Bologne est faite pour vous, ou bien peut être visiterez vous Bologne suite au hasard de notre voyage surprise. Remplissez-vous de souvenirs merveilleux en visitant des endroits féériques !
Bologne la Rossa
Sommaire:
Avez-vous déjà entendu parler de « la ville rouge » ? Eh bien ! Vous allez pouvoir l’admirer, il s’agit de Bologne ! Les toits en terre cuite offrent sous la lumière des camaïeux de rouge vermillon, d’ocre et de beige. Toutes ces nuances s’entremêlent dans un festival de couleurs unique au monde.
Les arcades de Bologne
Ces arcades bordent sur 40 km les rues du centre historique ! Qui dit mieux ? Quel que soit le temps, vous pourrez toujours déambuler sous ces fameuses arcades pour visiter les galeries présentes et faire un shopping typiquement à la bolognaise!
Les tours Asinelli et Garisanda
Vous ne pourrez pas rater la visite de ces deux tours, symbole de la ville. L’une est très haute, l’autre penchée. Un panorama exceptionnel sur toute la ville vous y attend !
L’université de Bologne
L’université la plus vieille d’Europe reflète tout le rayonnement culturel de la ville. Visiter le Palazzo Poggi, situé dans les quartiers de l’Université, vous transportera dans un univers digne des plus beaux cabinets de curiosités avec la collection sur l’histoire naturelle, l’anatomie et des maquettes de bateaux.
Bologne la Grassa
Bologne est une ville épicurienne. Durant votre week-end à deux sur les lieux, faites fi de vos restrictions alimentaires et découvrez la fameuse cuisine italienne. Bologne est la région du parmesan, du jambon de Parme et des tagliatelles ! N’oubliez pas de faire un saut dans le Mercato di Mezzo, un lieu convivial pour manger sur le pouce !